TEST RECRUTEMENT

Solutions d'évaluation RH pour le recrutement et la gestion de carrières

recrutement

Six trucs simples pour gérer son impulsivité !

Lorsqu'un événement imprévu vient soudain bouleverser votre emploi du temps, laissez-vous votre impulsivité prendre le contrôle sur vos réactions ou prenez-vous le temps d'analyser, voire d'apprécier la nouvelle situation que cela engendre ? Apprenez à mieux contrôler vos émotions en six leçons !

1 - Programmer ses pensées automatiques

Programmer ses penses automatiques

Les pensées automatiques sont celles qui se présentent spontanément à vous lors de situations irritantes et qui souvent vous empêchent de bien voir la réalité. Pour ne pas laisser vos émotions négatives vous dominer, commencez par proscrire de votre vocabulaire intérieur des mots tels que « toujours » et « jamais », ce qui ramènera les choses à leurs justes proportions.

2 - Déterminer les sources de ses réactions

Déterminer les sources de ses réactions

Qu'est-ce qui provoque vos réactions impulsives ? La peur, l’insécurité, le stress, votre manque de confiance ou tout simplement une surdose de sucre ? Dans quel genre de situation êtes-vous généralement le plus souvent à fleur de peau ? Devant ces situations, reprenez votre souffle et pesez le pour et le contre avant d’agir et de réagir. Surtout retenez ceci : prendre un peu de temps pour réfléchir avant d'agir est une excellente façon de demeurer en paix avec soi-même et juste envers les autres.

3 - Pratiquer des activités de relaxation

Pratiquer des activités de relaxation

Différentes techniques existent, qu’il s’agisse de yoga, des diverses formes de méditation ou tout simplement d’exercices de respiration. Par ces techniques, on cherche à retrouver l’harmonie et à voir plus clair, dans le but de vivre mieux avec soi et avec les autres. Une autre bonne façon de préparer son corps et son esprit à affronter les activités quotidiennes peut être aussi simple que consacrer quinze minutes de votre temps, chaque matin, aux exercices d’étirements. En plus de reprendre le contrôle sur vos émotions, à plus long terme, vous gagnerez en souplesse.

4 - Travailler à réaliser ses rêves

Travailler à réaliser ses rêves

Vous avez de grands rêves ? Gardez en tête les choses que vous aimeriez réaliser : mettre sur pied un projet, acquérir une nouvelle maison, faire un voyage… Apprenez à vous organiser en fonction de vos objectifs. Ainsi, les énergies que vous investirez auront un sens et vous vous sentirez plus près de vos émotions.

5 - Prenez des risques avec philosophie

Prenez des risques avec philosophie

Enfin, apprenez à accepter le risque de réussir ! Les échecs font partie de la vie. Il s’agit de savoir en tirer les leçons qui s’imposent pour construire votre avenir. Affrontez les difficultés avec philosophie (notez, par exemple dans un cahier ou dans votre agenda, des expressions ou des phrases lues ou entendues qui vous motivent) et voyez les différentes étapes de votre vie comme des expériences enrichissantes à vivre plutôt que comme des obstacles stressants à affronter. Ce sera un puissant avantage quand il s’agira de vous relever des coups durs.

6 - Dorlotez-vous !

Dorlotez-vous !

Changez-vous les idées en pratiquant des activités que vous aimez. Respectez vos limites au travail et n’oubliez pas de prendre soin de vous. Accordez-vous des pauses et des petits plaisirs, même en période d’activités intense. Ceux-ci sont nécessaires pour votre bien-être et pour votre équilibre !

Bedouk

Testez-vous !

Vous êtes demandeur d´emploi, étudiant, salariés… ou vous souhaitez tout simplement faire votre bilan professionnel ou personnel ?
Voici nos tests de recrutement, d'orientation et de personnalité accessibles au public + guides-méthodes :

Top 2 des tests

Atout Métier

Pour quel Métier êtes-vous fait ?
Atout Métier vous permet de faire le point sur votre projet professionnel, que vous soyez étudiant(e), en poste ou en recherche d´emploi. Ce test d´orientation compare votre profil à plus de 900 métiers dans de multiples secteurs ! Accès libre au test. Évaluation complète + méthode à 9.90 EUR au lieu de 12 EUR.

Personnalité Pro

Bilan de personnalité au travail
Ce test, utilisé par les professionnels du recrutement, vous permet d´effectuer un bilan complet de votre personnalité au travail et vous livre une analyse des professions qui vous correspondent le mieux. Accès libre au test. Évaluation complète + méthode à 9.99 EUR au lieu de 12 EUR.

Dossier emploi

Entretien d´embauche : Quelles sont vos qualités ? Vos défauts ?

Certaines questions reviennent systématiquement lors d'un entretien d'embauche [lire la suite]

Gérer son impulsivité

Lorsqu'un événement imprévu vient soudain bouleverser votre emploi du temps lire la suite

Actualité du référencement Dictionnaire